23 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Eliminatoires Mondial FIBA 2023 : les Lions à Alexandrie pour la dernière étape

L’équipe nationale masculine de basket-ball du Sénégal est à Alexandrie (Egypte) où elle prendra part, le week-end prochain, à la dernière fenêtre des éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023 prévu aux Philippines, au Japon et en Indonésie du 25 août au 10 septembre, a t-on appris, lundi, de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB).

Le tournoi qui démarre, vendredi, se poursuivra jusqu’au dimanche.

Lions logés dans le groupe F joueront trois matchs respectivement contre le Soudan du Sud, la Tunisie et le Cameroun.

Le groupe présent à Alexandrie est composé de 10 joueurs. D’autres coéquipiers sont attendus dans les prochains jours.

Au total, 16 équipes sont en lice pour les 5 places qualificatives pour le FIBA Basketball World Cup 2023. Il s’agit de l’Angola, du Cameroun, du Cap Vert, de la Centrafrique, de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, de la Guinée, du Kenya, du Mali, du Nigeria, du Rwanda, du Sénégal ,du Soudan du Sud, de la Tunisie et de l’Ouganda.

Ces équipes qui ont pris part au FIBA AfroBasket 2021 participent aux éliminatoires de la Coupe du monde FIBA 2023 à travers six fenêtres de compétition qui ont démarré depuis fin novembre 2021.

Dans la première phase, les équipes étaient réparties en quatre groupes (A, B, C, D) de quatre. Les trois meilleures équipes ont joué la phase suivante.

Les douze équipes qualifiées après cette phase seront divisées en deux groupe de six (E et F). Durant cette phase qui correspond à la dernière fenêtre, les équipes s’affronteront et les deux meilleurs de chaque groupe ainsi que la meilleure troisième équipe se qualifieront.

APS