27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Elections législatives : coalition historique entre Yewwi Askan Wi et Wallu Senegal

L’opposition sénégalaise veut remporter les élections Législatives du 31 juillet 2022. En tout cas, les challengers de Macky Sall n’ont cessé de poser les actes pour arriver à cet objectif. La plus importante parmi ces actes c’est l’accord historique scellé entre Yewwi Askan Wi avec Wallu Senegal.

La décision de désigner Ousmane Sonko tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi n’est pas la seule grosse nouvelle tombée hier au moment de dépôts des listes en prélude aux élections législatives de juillet 2022. En effet, un accord d’alliance a été trouvé entre Yewwi Askan Wi et Wallu Senegal.

Les deux grandes forces de l’opposition iront ensemble, sur la liste de Yewwi Askan Wi dans plusieurs localités du pays. Il s’agit là d’un accord historique en cela que l’opposition sénégalais n’a presque jamais réussi à aller réunie dans de grandes élections.

Les deux coalitions, dit-on, vont présenter chacune une liste proportionnelle, mais iront ensemble dans les départements selon les résultats obtenus aux locales.

Ainsi, l’opposition semble apprendre de sa défaite lors des élections locales. Avec cette accord, nul doute que les challengers du président Macky Sall augmentent leurs chances de décrocher la majorité à l’assemblée nationale.

Mais est-ce que cela suffira pour faire tomber l’indéboulonnable Benno Bokk Yaakaar ? Verdict le 31 juillet 2022.

Klinfos