21 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Distinction à titre posthume : Seyda Mariama Niass (rta) primée par WAMY

C’est un témoignage supplémentaire sur l’œuvre monumentale de Cheikha Marième Ibrahim Niass (rta) Khadimatoul Quran Al Karim. La servante du Coran, comme on la surnomme, a été primée à titre posthume par la WAMY (World Assembly of Muslim Youth) ou l’Assemblée mondiale de la jeunesse musulmane, une branche de la League islamique mondiale.

Par la voie de son représentant et directeur à Dakar, Mr. Fethi Eid Mouhamed, WAMY a décernée une « Attestation de reconnaissance et de gratitude en faveur de Khadimatoul Quran Al Karim, Cheikha Marième Ibrahim Niass (rta), Présidente Fondatrice de Dar Al Quran al Karim, pour ses efforts et son action soutenue et bénie au service du Saint Coran, de son apprentissage, de sa mémorisation, sa psalmodie et de son adoption comme style de vie en faveur des enfants ». Le prix a été remis à son fils aîné et président actuel de Dar Al Quran Al Karim, Cheikh Tidiane Ben Amar Kane, précise Seyda Zeynabou Kane, petite-fille de Seyda Mariama.

A noter que Cheikha Marième Ibrahim Niass (rta) est la fondatrice de Dar Al Quran Al Karim ou la maison du Saint Coran depuis 1952, à son domicile conjugal au 9, avenue Malick Sy, à Dakar. Elle est présidente de Dar Al Quran Al Karim depuis le 14 novembre 1985, association pour la diffusion de l’enseignement du Coran constituant le cadre de son action, qui a à son actif : le daara de Meroz, celui de Sacré-Cœur et le complexe scolaire Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahim Niass, sis à la Patte d’Oie, plus connu sous le nom de Ecole Mariama Niass.

Comme promis par Allah SWT dans le Saint Coran Sourate 16 : 97 Les Abeilles : «Quiconque, Homme ou Femme, aura fait le bien tout en étant croyant, Nous lui assurerons une vie heureuse. Et nous les récompenserons en fonction des meilleures de leurs œuvres», rappelle Seyda Zeynabou Kane.