19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

DÉRIVES SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : PAPE ALÉ VEUT DES SANCTIONS COMME EN FRANCE ET AUX USA

Le directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) a dénoncé, mardi, les dérives sur les réseaux sociaux. Pape Alé Niang veut des sanctions comme cela se fait dans les grandes démocratique à l’image des Etats-Unis et de la France.

« Il faut tout encadrer surtout avec le périmètre des réseaux sociaux« , a-t-il d’emblée déclaré sur la télévision nationale en marge du dialogue national.

Attaques personnelles 

Le journaliste dit pouvoir comprendre que quelqu’un fasse des critiques par rapport au gouvernement, dans sa gestion, des actes politiques qu’il a posés, dans sa manière de gouverner. « Mais quant à se mettre entre les quatre murs, prendre son téléphone pour faire des attaques personnelles sur la vie privée de la personne et autres sous prétexte qu’on est lanceur d’alerte ou activiste, non !« , a-t-il lâché.

Lire aussi : PRENANT LA TÊTE DE LA RTS PAPE ALÉ NIANG RASSURE SES COLLABORATEURS « COMPTEZ SUR MOI »

Sanctions

Dans la foulée, il souligne qu’un pays a besoin d’être encadré. « On a vu de grandes démocraties comme les Etats-Unis ou la France; quand il y a ces dérives là, la justice sanctionne », a conclu M. Niang sur ce sujet.

BIRAMA THIOR.