19 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Démission Aliou Sall : DIISSOO invite à « dépassionner le débat… »

« A travers ce geste, le citoyen Aliou Sall fait montre d’un courage certain et préserve sa dignité d’homme libre. Qui plus est, il met à l’aise toutes les parties dans sa volonté manifeste et assumée de faire triompher la vérité…« , selon Modou Diagne Fada et Cie.

La coalition DIISSOO tient, à cet effet, à saluer cette décision « forte en symboles qui honore la république et rappelle, si besoin en était, que M. Aliou Sall bénéficie plus que jamais d’une présomption d’innocence« . Elle marque ainsi « toute sa solidarité et son soutien appuyé à Monsieur Aliou Sall dans ce qui s’annonce comme une sournoise machination qui vise notre souveraineté et sape nos objectifs progressistes« .

Fada et Cie invitent ainsi les différentes parties à « dépassionner le débat afin que justice se fasse en toute sérénité. »

« Au demeurant, il importe à ce stade des choses pour tous les accusateurs, d’apporter la preuve de leurs allégations et à l’opinion de se faire une religion sur la propension de certains à s’arroger le monopole de la vertu , de la droiture et du patriotisme. Afin que nul n’en ignore…« , conclut la Coalition DIISSOO.

senego