Cinq (5) personnes sont mortes jeudi, suite aux fortes pluies qui se sont abattues à l’intérieur du Sénégal. Il s’agit de quatre (4) hommes dont un vieux de 70 ans et une dame d’une quarantaine d’années. Parmi les victimes, trois ont été tuées par la foudre.
Un père de famille et son fils ont été tués par la foudre alors qu’ils étaient en plein sommeil dans leur chambre. Ils sont morts calcinés. Le drame s’est produit à Samba Ndiaye, un village situé dans l’arrondissement de Fongolémie, dans la région de Kédougou, au sud-est du pays.
Un autre drame est survenu à Passi, une localité du Sénégal, située dans le Sine-Saloum. Deux personnes, un jeune homme et une dame de 40 ans, ont été tuées par les fortes pluies.
Le maire de la localité, Pape Adama Cissé en témoigne : « De très, très fortes pluies ont été enregistrées à Passi. Elles ont fait deux victimes : un jeune homme qui était sur le terrain d’entrainement, emporté par la foudre et une dame, d’une quarantaine. Cette dernière est tombée dans les eaux avant d’être emportée ».
A Mbacké, une ville du centre-ouest du Sénégal, un vieil homme a perdu la vie après les pluies. Âgé de 70 ans, il est décédé des suites à l’effondrement d’un mur d’une maison en banco.
Le corps sans vie a été acheminé à la morgue de l’hôpital de Dianatoul Mahwa par les sapeurs-pompiers. Une enquête est ouverte, a informé la Rfm.
Pressafrik
More Stories
la déclaration de Serigne Moustapha Sy au lendemain du Gamou 2024
Tivaouane-Peulh : Un homme tué, son présumé meurtrier blessé