16 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Décès Seydina Mouhamed Diop : Ce que révèle le certificat de genre de mort

Dans un drame aussi tragique qu’inattendu, Seydina Mouhamed Diop, né le 23 juillet 1990 à Pikine, a trouvé la mort le 24 mars 2024. Le certificat médical émis par le médecin-commandant Famara Seck du Service d’anatomie et de cytologie pathologiques révèle les circonstances de sa mort.
Seydina Mouhamed Diop a succombé à des complications métaboliques et hémodynamiques résultant d’un polytraumatisme sévère. Ce dernier comprenait des fractures déplacées des arcs postérieurs de la 4e et de la 9e côte, des contusions pulmonaires ainsi qu’une infiltration hémorragique significative dans la région fessière.
De plus, il a été victime d’un traumatisme du coude gauche, laissant son corps meurtri et affligé de multiples abrasions cutanées. Une autre dimension tragique de cette affaire réside dans le diagnostic préexistant de tuberculose pulmonaire évolutive, exacerbant la complexité de la situation médicale.
La disparition du jeune homme de 33 ans a occasionné de violents affrontements, ce mercredi à Pikine, entre les forces de l’ordre et des manifestants. Des individus en colère, qui ont accusé la brigade de Pikine d’être responsable de cette tragédie, ont incendié un bus de la compagnie Dakar Dem Dikk.
                                       ADIOUMA NDIAYE.