Pathé Diagne, le linguiste-éditeur et intellectuel de renom, a été rappelé à Dieu ce mercredi 23 août, rapporte Sudquotidien.sn.
Selon nos confères, il a été de tous les combats pour les langues nationales, en collaboration notamment avec ses compagnons Cheikh Anta Diop et Ousmane Sembene.
Né à Saint Louis le 7 janvier 1934, il avait organisé le fameux colloque qui a permis à Cheikh Anta Diop pendant des nuits, à exposer sa pensée à l’Université de Dakar.
La cérémonie de levée du corps se tiendra demain jeudi, à 10h, à l’Hôpital principal. Elle sera suivie de l’inhumation au cimetière musulman de Yoff.

More Stories
Kaolack : Ndoumbé T. verse de l’huile chaude sur sa coépouse et se présente à la gendarmerie avec son bébé de 9 mois
Plan Diomaye pour la Casamance : Une hausse des ressources financières au Centre national d’Action Antimines au Sénégal ordonnée