22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Début d’hivernage : L’Anacim annonce des orages dans les prochaines 24 heures

Après les fortes pluies du week-end, notamment à Dakar et dans d’autres localités comme Kaolack où des dégâts ont été notés, l’Agence nationale de l’aviation et de la météorologie (Anacim) a annoncé, ce lundi, de nouvelles précipitations qui devront intéresser plusieurs régions du pays. 
« Au cours des prochaines 24 heures, des orages et des pluies d’intensités variables sont attendus sur les régions Sud (Kédougou, Tamba, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor) du territoire avec des risques d’extension sur le Centre-Sud (Kaffrine, Kaolack et Fatick). Ailleurs, le temps sera nuageux avec des risques d’averses par endroits », lit-on dans le dernier bulletin météorologique de l’Anacim. 
« Compte tenu de cette forte couverture nuageuse, la chaleur sera moins marquée sur une bonne partie du pays avec des pics qui varieront entre 29 à 31°C sur le Nord, le Centre et l’Ouest. Sur les localités Est par contre, le temps chaud restera toujours de mise, notamment sur Bakel et Matam où des maximas de 41°C seront relevés », selon la même source. 
Celle-ci indique, par ailleurs, que les visibilités seront généralement bonnes et les vents seront de secteur nord-ouest à ouest et d’intensité faible à modérée.
                                                             AMINATA  SARR.