18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

DAKAR : ALIOUNE TINE APPELLE BARTH’, SONKO ET DIOMAYE À TRAVAILLER ENSEMBLE

Le fondateur du Think-Thank Afrikajom Center appelle le maire de la ville de Dakar, Barthelemy Dias le président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko à travailler ensemble. Alioune Tine lance cet appel pour redonner à la capitale sénégalaise son lustre d’antan.

« Ce qui manque cruellement à Dakar, cette ville magnifique du Cap-Vert, ce sont des arbres, Dakar ressemble de plus en plus à un désert, son climat celui du désert. Abattre des arbres à Dakar, c’est un crime. Barthélémy Dias, maire de Dakar, PR Diomaye et PM Sonko, M. Daouda Ngom, vous devez faire ensemble un projet villes Vertes, Changement climatique et planter des arbres partout créer des parcs partout au Sénégal« , a-t-il écrit sur X (anciennement Twitter).

Programme

Et d’ajouter : « Voilà un programme pour mobiliser la jeunesse et permettre à un ministre de l’environnement de finir avec un bilan concret. Commencer par Dakar, que la Capitale retrouve les couleurs et le climat du Cap-Vert. »

Lire aussi : REPRISE DES CONSTRUCTIONS : « BRAVO À DIOMAYE ET SONKO DE NE PAS PERSISTER DANS L’ERREUR », RÉAGI MADIAMBAL

Retrouvaille

Selon le défenseur des droits humains, ça vaut une retrouvaille entre Barthélémy Dias et ses anciens amis. « Il faut fermer maintenant les séquences malheureuse de la compétition politique et électorale et travailler ensemble pour le bonheur des sénégalais« , a-t-il conclu.

BIRAMA THIOR.