18 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Covid-19 : Le Sénégal produit en masse des kits de dépistage rapide à 600 F Cfa

À l’heure où le monde lutte pour contrôler la propagation et l’impact du Coronavirus, le Sénégal utilise son expertise technique et médicale pour mettre en place des kits de tests en masse dans le pays.

Cela fonctionne comme un test de grossesse

Des scientifiques sénégalais ont mis au point des kits de dépistage de Covid-19 à 1 $ (600 F Cfa) pour un diagnostic rapide et testent tout le monde, avec ou sans symptômes.

Les kits de test Covid-19 fonctionnent comme un test de grossesse où les personnes déposent du sang ou de la salive sur le kit et où le résultat du test Covid-19 apparaît dans un court laps de temps.

Respirateurs d’impression 3D

Avec une population de plus de 16 millions de personnes et seulement 50 respirateurs  restent disponibles, les ingénieurs sénégalais ont également développé des respirateurs d’impression 3D pour 60 dollars (36000 F Cfa), contre 16 000 dollars ailleurs dans le monde.

2 et 4 millions de kits

Dans une interview accordée par Aljazeera, note gistreel.com, le Dr Amadou Saal a révélé que le Sénégal s’apprête à produire entre 2 et 4 millions de kits pouvant être utilisés dans d’autres pays ainsi que sur le plan national.