La situation du coronavirus au Sénégal est critique. Au-delà de l’augmentation du nombre de cas positifs, les décès liés à la Covid-19 enregistrés au quotiden font peur.
Ainsi, ce mercredi lors du Conseil des ministres, « le Président de la République, abordant l’implication des jeunes dans la lutte contre cette maladie, a lancé un appel à la jeunesse pour conforter au quotidien le plaidoyer communautaire pour l’observance généralisée des mesures barrières et le port obligatoire et systématique du masque dans les transports et les lieux recevant du public, sous peine d’amende, en cas d’infraction ».
Sur ce, le Chef de l’Etat Macky Sall, « a, sur ce point, demandé au ministre de l’Intérieur et au ministre des Forces armées, de déployer sur le terrain un dispositif spécial de régulation et de contrôle de l’accès aux plages et des rassemblements publics, sur l’étendue du territoire national ».
Par ailleurs, il a, insisté , selon le communiqué reçu, sur l’importance qu’il accorde à la relance de l’économie nationale, à travers l’ajustement et l’alignement du Plan d’Actions Prioritaires (PAP II) du Plan Sénégal émergent ( Pse), aux opportunités et contraintes nées de la pandémie de la Covid-19.
seneweb
More Stories
Affaire Lat Diop : Une annulation de la procédure en vue…
Mosquée de Camlica : Le Président Bassirou Diomaye Faye assiste à la prière du vendredi avec Erdogan