18 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

CLASH À MAIMOUNA NDOUR : ABDOULAYE SAYDOU SOW SE RAPPROCHE-T-IL DU PRÉSIDENT DIOMAYE ?

L’ancien ministre Abdoulaye Saydou Sow qui a fait face à la journaliste et Patronne de la chaine de télé 7TV ne s’est pas fait prier pour clasher cette dernière.

« La configuration actuelle du régime est particulière. On a un binôme à la tête de l’Etat. Un des éléments du binôme (Ousmane Sonko), va au nom de ses fonctions politiques dans les pays de l’AES, est-ce que cela ne va pas obstruer le signal avec nos partenaires techniques et financiers ?».Suffisant pour mettre l’ancien ministre de l’urbanisme dans tous ses états.

«Maimouna vous faites preuve de manque de respect au président de la République. Comment peux tu dire que c’est un binôme qui est à la tête de ce pays. C’est un président de la République qui a été élu le 24 mars 2024, il s’appelle Bassirou Diomaye Faye.

Il est le seul responsable devant la nation ».Suffisant pour entrevoir une opération de charme de l’ancien ministre Abdoulaye Saydou Sow à l’endroit du Président de la République.

N’eut été le phénomène de transhumance qui semble banni par le nouveau pouvoir, Abdoulaye Saydou Sow se serait probablement rapproché du Président Bassirou Diomaye Faye.Car,en politique, rien n’est anodin et tout a une corrélation assez significative.

La journaliste Maimouna n’a fait que constater de facto  la Première Institution incarnée par le Président Diomaye et le leadership de Sonko qui s’intensifie de plus en plus sur le plan politique.

ASSANE SEYE.