19 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Cheikh Sidy BA: « Sans Sadio Mané, il n’y a plus d’animation dans l’équipe du Sénégal”

L’équipe du Sénégal devient une sélection « quelconque » sans son leader technique Sadio Mané, sorti jeudi sur blessure lors du match contre le Togo (1-1), a analysé Cheikh Sidy Bâ, ancien défenseur des Lions.

« Ce qu’on peut retenir, c’est que Sadio (Mané) représente beaucoup dans cette équipe et sa sortie s’est fait sentir dans le jeu », a commenté l’ancien arrière central des Lions.

« Sans Sadio Mané, il n’y a plus d’animation dans cette équipe, et c’est inquiétant pour un groupe avec autant de talents », a relevé dans un entretien avec l’APS, l’ancien arrière central, chroniqueur sur la Rts1 (publique).

Avec la sortie de l’attaquant de Liverpool (élite anglaise), l’animation « est devenue inexistante » du côté sénégalais, a souligné Cheikh Sidy Bâ.

Il estime qu’il faut se rendre à l’évidence et reconnaître que « cette équipe nationale ne ressemble pas à grand-chose sans notre leader technique ».

Le quart de finaliste de la CAN 2000 juge cela « dangereux à la veille d’échéances aussi importantes » que la prochaine Coupe d’Afrique des nations et les barrages des éliminatoires de la zone Afrique, par exemple.

S’il a déploré le rendu ’’quelconque’’ du Sénégal, l’ancien défenseur central s’est en revanche réjoui de la qualité mentale du groupe qui, jusqu’au bout, a refusé la défaite au cours de cette rencontre.

APS