22 février 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Centrafrique : 42 morts dans l’accident d’un bus

Au moins 42 personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées, dans un accident survenu dans le nord-ouest de la République centrafricaine, le 10 septembre, ont fait savoir à l’Agence Anadolu des sources locales.

« Il s’agit d’un bus de l’agence de voyage dénommé « Avenir Nana-Mambéré Express » qui est parti de Béloko, une ville située près de la frontière est du Cameroun, à environ 610 kilomètres de la capitale Bangui », a indiqué, dimanche, Blaise Fayama, délégué des transporteurs du département de la Nana Mambéré.

« En descendant la colline de Kassango situé à Boali, le bus qui voulait relier Bangui avec ses 70 passagers, a perdu le contrôle et s’est retrouvé au fond du ravin de Kassango. Le bilan provisoire est de 42 morts et une dizaine de blessés », a précisé M. Fayama.

« Quand l’accident s’est produit, j’ai entendu l’une des victimes qui criait « je ne suis pas encore morte, sauvez-moi, » et moi totalement amorphe, ne pouvant rien faire sinon les larmes. Il y avait des corps et des blessés coincés dans les ferrailles », a témoigné à l’Agence Anadolu, Lazare Djader, riverain de Kassango.

Selon le commissaire de police de Béloko, Narcisse Beaudoin Yakendji, les premiers éléments d’enquête démontrent une défaillance technique dudit bus.

aa.com