19 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Casamance : l’Armée sénégalaise entame une opération contre le Mfdc

L’Armée sénégalaise a démarré, hier dimanche, une opération contre le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc), qui avait récemment tué et capturé des militaires sénégalais lors d’un accrochage.

Dans un communiqué rendu public ce lundi 14 mars, la Direction de l’information et des relations publiques des armées informe que “dans le cadre de leurs missions régaliennes de sécurisation des personnes et des biens, les Armées ont lancé, le dimanche 13 mars 2022, une opération dont l’objectif principal est de démanteler les bases de la faction Mfcd de Salif Sadio situées le long de la frontière nord”.

Selon la Dirpa, «cette opération vise également, à détruire toutes les bandes armées menant des activités criminelles dans la zone et à neutraliser toute personne ou entité collaborant directement ou indirectement avec elles».

La Direction de l’information et des relations publiques des armées de rappeler que «les Armées restent déterminées à poursuivre ces actions de sécurisation et à préserver, à tout prix, l’intégrité du territoire national».