24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Caravane du Pcr/Thiabi-Yi à Pikine-Est: Thierno Bocar Kane adulé par les populations

Le 19 janvier 2022 le candidat du Parti pour la Rupture et le Changement (PRC) en vue des élections locales du 23 janvier 2022, en l’occurrence Mr Thierno Bocar Kane, a fait son sprint final par une caravane sillonnant les grands artères de la Commune de Pikine-Est.

Accompagné de ses militants et sympathisants, hommes et femmes notamment les jeunes, Thierno Bocar Kane n’a pas fini de surprendre les habitants de Pikine-Est. Les foules ont inondé les rues de Pikine-Est, la caravane ne drainait pas moins de 2000 électeurs. A cet effet, il est revenu sur les actions qu’a-t-il déjà mis en oeuvre dans cette localité avec le financement de plus 80 groupements de femmes, ainsi qu’aux accompagnements qu’il ne s’est jamais lassés de porter à l’endroit des religieux de la localité, aux jeunes, aux ASC, etc. Thierno Bocar Kane a profité de l’occasion pour parler également de son programme qu’il envisage de décliner si toutefois se retrouve-t-il à la tête de la mairie de Pikine-Est au soir du 23 janvier 2022.

Preuve à l’appui, dans ce dit programme figure un projet de gestion des ordures avec l’acquisition de 100 triporteurs, alors qu’il n’est pas encore élu maire, Thierno Bocar Kane a déjà acquis une grande partie de ces triporteurs qu’il a exposé hier devant toute la communauté afin de prouver sa bonne foi et promet de respecter sa parole. En tous cas, si la vérité des urnes reflète vraiment le nombre de personnes présentes dans la caravane d’hier, il est alors clair que Thierno Bocar Kane est parti pour être un grand favori pour les élections de dimanche prochain. Car, paraît-t-il même que la caravane du PRC de Thierno Bocar Kane a été beaucoup plus dense que celle de la coalition Benno Bokk Yaakaar qui a mobilisé davantage de moyens financiers et mobiles. Sur ce, Thierno Bocar Kane appelle à la vigilance, à la non-violence mais surtout à la sécurisation des urnes aux jours des élections.

Abdourahmane Sy