3 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Campagne électorale : Anta Babacar Ngom appelle les Fatickois à refuser la continuité et à opter pour la relève

La candidate de la coalition de l’Alliance pour la relève citoyenne (ARC) à l’élection présidentielle, Anta Babacar Ngom, invite les Fatickois à refuser la continuité. Car, dit-elle, le président Macky Sall, qui prône cette continuité, n’a pas réalisé grand-chose à Fatick.
« S’il devait y avoir de la continuité, c’est vous, les Fatickois, qui auriez dû le défendre, mais vous êtes les premiers à réclamer la rupture. Aujourd’hui, vous dites non à la continuité et oui à la relève. Personnellement, je n’ai rien vu d’extraordinaire dans la ville qui mérite de soutenir la continuité. C’est la faute de Macky Sall qui vous demande aujourd’hui de voter pour la candidature d’Amadou Ba. Refusez ! » , a-t-elle soutenu. 
Accueillie par ses militants qui lui chantaient « Anta refa mak » (qu’Anta soit reine, en sérère), elle les a félicités pour cette belle mobilisation. « Vous m’avez accueillie avec la tradition sérère. À Fatick, je suis chez moi. Je vous félicite pour cette mobilisation », magnifie-t-elle.
Avant de leur dire : « Il faut aller vers les autres partis et convaincre leurs militants pour qu’ils viennent nous rejoindre. Même s’il faut convaincre le président Macky Sall, il faut le faire. Il n’y a pas de complexe. »