27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

« Boolo Ande Defar Sénégal » : une nouvelle révolution est née

L’espace politico-socio-economique sénégalais s’agrandit avec l’arrivée d’un nouveau mouvement dénommé « Boolo Ande Defar Sénégal » qui entend mener la politique autrement, à travers une nouvelle révolution basée sur l’économie verte, la science, le savoir-faire et la productivité.

Explications :

« Boolo Ande Defar Sénégal est un mouvement qui tend vers un parti, avec une nouvelle interprétation de la politique, la démarche consiste à inviter tous les Sénégalais pour un changement profond de notre pays par l’élaboration d’un projet de société et d’un projet commun.
Une nouvelle révolution est née, basée sur la science, le savoir-faire, la productivité, pour un développement réel et constant avec un maximum d’efficacité et d’impact sur la population. En tant que Sénégalais nous devons tous contribuer à l’orientation stratégique de notre pays.
Nous sommes dans un monde qui change tout le temps avec l’équilibre qui change, nous devons nous unir pour l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais pour une souveraineté socio-économique et culturelle.
Notre premier bailleur, et partenaire financier c’est la terre. Nous sommes convaincus que le développement de l’économie verte à grande échelle, peut hisser le Sénégal sur le marché mondial, relancer les industries, l’emploi, le travail ; financer l’éducation nationale, l’autosuffisance alimentaire, la santé, l’habitat, le sport, la culture, le tourisme, la démocratisation de la qualité, les mégas infrastructures, les énergies ; préserver et exploiter nous-même nos ressources et d’autres leviers économiques.
Éradiquer la faim, le chômage, la mendicité, la pauvreté, l’immigration, l’exode, l’insécurité, la corruption, la pollution, la sècheresse, le réchauffement climatique.
Tous les Sénégalais représentent un capital humain de multi compétences et de savoirs faire pour servir leur pays.
Mettre la technologie au service du développement, dans le cadre de l’économie numérique et de la digitalisation, pour supprimer la distance, gagner en gain de temps et passer à la vitesse supérieure.
Le Sénégal à la capacité de devenir une puissance économique parmi les pays limitrophes,
Le Sénégal a besoin d’un plan de développement futuriste, bien élaboré et stratégiquement sophistiqué, pour assurer l’avenir des Sénégalais et des générations futures.
Contact: [email protected] », indiquent les responsables de Boolo Ande Defar Sénégal.