15 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Bébé enlevé à l’hôpital de Thiès : La couturière M. D. Sène fixée sur son sort ce 8 avril

 
La mise en cause, M. D. Sène, couturière de son état, jugée hier, lundi, par le Tribunal départemental, a été placée sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès pour tentative d’enlèvement d’un nouveau-né.
Elle aurait pris un jumeau à la maternité de l’hôpital régional de Thiès et puis a elle a disparu. C’est par la suite qu’elle a été arrêtée. «Je suis allée à l’hôpital pour voir mon petit-ami, qui est vigile à la porte d’entrée. Alors que j’étais assise là-bas, j’ai vu une amie entrer dans l’hôpital. Je l’ai interpellée et nous sommes allées ensemble à la maternité. Dans les locaux, j’ai entendu un nouveau-né pleurer. Par pitié, je suis allée le prendre pendant que sa mère dormait. J’ai soulevé le bébé, mais je ne suis pas sortie de la salle. J’étais assise en train de le câliner», explique, devant la barre, la prévenue qui semble clamer son innocence, niant les faits qui lui sont reprochés.
Interrogée sur ses liens avec la mère des jumeaux, elle a dit ne pas la connaître. Le Procureur de la République a requis l’application de la loi.