24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Le Conseil constitutionnel sénégalais a confirmé lundi sa décision d'autoriser le président sortant Abdoulaye Wade à briguer un troisième mandat à la tête du pays lors de la présidentielle du 26 février. /Photo d'archives/REUTERS/Denis Balibouse

Bataille YAW-BBY à Guédiawaye : Wade apporte son soutien à Ahmed Aidara

La tension était vive, jeudi, lors du vote du bureau municipal de Guédiawaye. En effet, la coalition Benno Bokk Yakaar a remporté le poste de premier adjoint au détriment du maire élu Ahmed Aïdara. Ce qui a fait éclater une vive querelle.

Alors que les élus de Wallu Sénégal avaient été soupçonnés d’avoir voté pour la coalition présidentielle, renseigne Igfm, le secrétaire général national du Pds Abdoulaye Wade est monté au créneau, donnant des instructions pour un soutien au maire élu de la ville, Ameth Aidara.

Ainsi, renseigne Mayoro Faye, dans un communiqué, le pape du Sopi a dépêché une délégation de la Direction du parti qui s’est rendue à Guédiawaye auprès des responsables du parti élus conseillers, afin de leur transmettre de vive voix ses instructions, «à appliquer rigoureusement sous peine de sanctions internes contre les contrevenants».

«Par conséquent, nos conseillers ont exprimé leur entière adhésion aux directives du SGN du parti président Wade et se sont engagés à les appliquer. La délégation a transmis au Maire Ameth Aidara un message de soutien sans faille du Frère Secrétaire Général National mais aussi du Candidat du parti Karim Wade. À la prochaine installation du bureau municipal prévue la semaine prochaine, nos conseillers seront aux côtés du Maire Ameth Aidara pour renforcer la victoire de l’opposition à Guédiawaye», indique le communiqué.