e directeur général de la Banque de Dakar (Bdk), en l’occurrence Ibrahima Fall, a présenté sa démission. Les raisons qui ont poussé, celui-ci à jeter l’éponge n’ont pas été révélées.
Pour rappel, ladite structure bancaire qui a été lancée en juin 2015, a changé de management suite à un Conseil d’administration tenu le 21 janvier.
La directrice générale de l’époque, Anta Dioum, a été évincée de son poste suite à des divergences majeures avec les actionnaires, a annoncé Dakarposte. Laquelle source d’informer que cette situation délétère avait aussi été fatal au Président du conseil d’administration (Pca), en l’occurrence, Mamadou Seck (ex-président de l’Assemblée nationale) annoncé démissionnaire.
Un changement qui avait profité à Vasco Duarté, anciennement Dg de cette institution financière qui a été promu Pca. Alors qu’Ibrahima Fall, le désormais ex-Dg de la Bdk devenait du coup le patron de ladite structure bancaire. Ce, après avoir été directeur général adjoint de la Banque régionale des marchés (Brm).
Avec un capital de 16 milliards de francs dont 78% des actions détenus par le milliardaire Espagnol Alberto Cortina, la Bdk se voulait une des plus grandes banques de la place. Installée dans les locaux de la Société nationale de recouvrement (Snr), elle a, entre autres, comme charge mensuelle, le paiement d’une trentaine de millions de francs.
seneweb
More Stories
Héritage d’un pays en ruine : Sonko annonce des phases de redressement, de décollage et stabilisation
Anniversaire : Abdou Diouf fête ses 89 ans