22 octobre 2026

Seneinfo

Restez toujours informé

Un pas de gĂ©ant a Ă©tĂ© accompli dans l’enquĂȘte sur le rĂ©seau de tricheurs au BFEM dĂ©mantelĂ© Ă  Bambey. Vingt-quatre heures aprĂšs leur fuite, les sept mis en cause en cavale, sur les dix-huit suspects identifiĂ©s au dĂ©part, se sont rendus. «RecherchĂ©s mardi dernier au premier jour des Ă©preuves du BFEM, ils ont finalement franchi la porte du commissariat de police de Bambey, ce mercredi. Un Ă  un, volontairement, la tĂȘte basse», rapporte L’Observateur.

Le journal signale que cette «reddition a surpris les enquĂȘteurs, qui s’apprĂȘtaient Ă  lancer une vaste opĂ©ration de recherche dans toute la commune».

L’affaire a Ă©clatĂ© mardi dernier. Dix-huit candidats dont quatre filles composant au CEM Bambey 2 ont Ă©tĂ© pris la main dans le sac. Ils se faisaient souffler les rĂ©ponses via WhatsApp. Les onze ont Ă©tĂ© conduits au commissariat tandis que les sept avaient rĂ©ussi Ă  s’échapper.

Avant que les fuyards se constituent eux-mĂȘmes prisonniers, un dix-neuviĂšme candidat a Ă©tĂ© arrĂȘtĂ© pour le mĂȘme motif. L’Observateur prĂ©cise qu’il se nomme El S. Diack et composait au CEM Bambey 3. «Il a Ă©tĂ© surpris par un surveillant avec son smartphone dissimulĂ© entre les jambes, dĂ©taille le journal. Lui aussi se faisait souffler les rĂ©ponses via WhatsApp. DĂ©masquĂ©, isolĂ© dans le bureau du prĂ©sident du jury, il a fondu en larmes avant d’ĂȘtre conduit au commissariat.»

Désormais au nombre de dix-neuf, les tricheurs présumés seront déférés au parquet de Diourbel dans les prochaines heures, conclut le quotidien du Groupe futurs médias.

SenewebNews-RP.