23 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Baisse des denrées de grande consommation : Les boulangers disent n’avoir pas été consultés

Les boulangers disent n’avoir pas été consultés, dans le cadre de la baisse des prix des denrées de grande consommation annoncée par le nouveau gouvernement. L’information vient du  président de la Fédération des boulangers du Sénégal, Amadou Gaye, qui s’est confié au micro de Rfm.
 ‘’Pour le moment, nous n’avons pas été consultés pour la fixation du prix du pain. Nous avons simplement dit que le prix du pain est homologué et  nous attendons d’être saisis pour discuter au niveau d’une organisation par rapport au prix du pain. Mais nous avons constaté que tous les intrants qui participent à la fabrication du pain sont importés, sauf l’eau et le sel. Le sel lui-même a fortement doublé son prix, sans compter les autres produits », se désole-t-il.
Poursuivant, Amadou Gaye précise qu’aucune baisse n’a été effectuée sur le prix du pain pour le moment. ‘’Dire que baisser le prix du pain est d’actualité  peut poser problème. Nous avons seulement dit que c’est bien possible de baisser le prix du pain, si toutefois l’État met les moyens en subventionnant ».
Revenant sur les factures salées de la Senelec qui pèsent lourd sur les boulangers, il s’explique : ‘’Nous n’avons pas dit que la Senelec a augmenté ses prix, mais nous avons simplement dit qu’il y a des mécanismes qu’ils font pour hausser les prix et nous l’avons constaté.’’
                                                              ADAMA SY.