21 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Babacar Bâ (forum du justiciable): « La détention de Guy Marius Sagna est absurde »

Le président du Forum du justiciable, Babacar Bâ, juge « absurde et arbitraire » la détention de Guy Marius Sagna pour le délit de « fausse alerte au terrorisme ».
« Il est inculpé pour fausse alerte au terrorisme et le jour où les membres de Frapp faisaient cette déclaration, il ‘était pas là. Mais aussi, Guy n’est pas la personne morale de l’organisation. C’est arbitraire et absurde », a déclaré le juriste, interpellé par Seneweb. 
Parlant en outre de « cabale » et d' »acharnement », Ba ajoute que l’activiste sénégalais est arrêté pendant 4 jours sans connaitre l’infraction pour laquelle, il est poursuivi.
« Il a bénéficié de 2 retours de parquet sans pour autant que les enquêteurs lui notifient les motifs de son arrestation. Ce qui est grave. Pour arrêter quelqu’un, il faut qu’il y ait la réunion des 3 éléments légal, matériel et moral. Et dans ce cas d’espèce, l’élément légal fait défaut », a-t-il tranché.
A en croire le président du Forum du justiciable, « les autorités judiciaires voulaient l’inculper sur les deux posts qu’il avait fait notamment sur le décès de Tanor Dieng, mais n’ayant pas pu le faire, elles ont chercher à se focaliser sur cette déclaration. C’est paradoxal ». 

Seneweb