27 avril 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Arrestation de Julio l’Absolu: les réactions de Moustapha Diakhaté et Imam Kanté

Le rappeur Julio l’Absolu a été cueilli ce dimanche chez lui à Golf Sud par la Division des investigations criminelles (Dic). A l’origine, une plainte d’une association religieuse suite à un extrait de son clip TARIIXA, qui circulé sur le réseau social Tik Tok.

Première personnalité à réagir publiquement à cette arrestation, Moustapha Diakhaté défend l’artiste et affirme qu’il n’a commis aucun délit et n’a offensé aucun musulman.

« Touchez pas Julio l’absolu !
Soutien au rappeur Souleymane NDIAYE
L’arrestation de ce jeune artiste est inacceptable. Il n’a commis aucun délit et n’a offensé aucun musulman. Bien au contraire !
Le titre « Tariixa » pour lequel il est placé en garde à vue est à la fois un hymne et un puissant plaidoyer pour la cohabitation des musulmans au Sénégal.
Ce sont les islamivores et prêcheurs de l’obscurantisme qui se gavent de discours sur la concurrence et les polémiques entre les confréries qu’il faut mettre hors état de nuire à l’unité nationale et non ce jeune pacifiste.

NB: écouter du début à la fin », a posté Moustapha Diakhaté.

Allant dans le même sens que M. Diakhaté, Imam Kanté dit ne pas comprendre le ou les motifs de l’arrestation du rappeur Julio.

« Paix sur vous
Difficile de comprendre le ou les motifs de l’arrestation du rappeur Julio. De ce que j’ai entendu de la vidéo, il dénonce des dérives confessionnelles qui peuvent brûler le pays et puis appelle à la lucidité, à l’apaisement, à l’unité, à une meilleure connaissance des écrits de nos illustres figures musulmanes, à ne pas trahir leurs enseignements et à se focaliser sur l’essentiel de l’islam et à l’unité.
Il ne faut pas laisser les fanatiques étouffer les appels à un islam apaisé et fédérateur pour la communauté musulmane du Sénégal. On entend parler de plainte, ce serait bien d’en connaître le contenu pour aviser. », déclare l’imam.