27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Appel téléphonique : ce que le président ukrainien demande à Macky Sall

Le président Macky Sall en sa qualité de président de l’Union africaine, s’est entretenu au téléphone avec le président ukrénien Volodymyr Zelensky. Au cœur des débats : la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

«Je remercie le Président Zelenskiy pour son appel de ce jour. Nous avons évoqué l’impact de la Guerre en Ukraine sur l’économie mondiale et la nécessité de privilégier le dialogue pour une issue négociée du conflit», a tweeté Macky Sall.

Revenant sur une requête du président Zelensky, le président de l’UA déclare : «J’ai noté également sa demande de faire une communication à l’UA».

De son côté, la présidence ukrainienne a également communiqué sur cet échange. Elle a confirmé que Zelensky a bien eu une conversation téléphonique avec Macky Sall, président de l’Union africaine.

«Il a pris note de la déclaration de l’Union africaine en date du 24/02 sur le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de l’Ukraine et l’a informé de notre lutte contre l’invasion et les crimes odieux de l’agresseur russe», renseigne la présidence ukrainienne sur sa page twitter.