27 avril 2026

Seneinfo

Restez toujours informé

Anniversaire de Sonko : Fadilou Keita appelle à « poursuivre la révolution »

À l’occasion de l’anniversaire d’Ousmane Sonko, ce lundi 15 juillet, Fadilou Keita, membre du Mouvement National des Cadres Patriotes (MNCP) du parti Pastef, a rendu un hommage appuyé à son leader à travers une publication sur sa page Facebook. Il y exprime une fidélité sans faille à celui qu’il considère comme l’incarnation d’une « révolution populaire et pacifique » tant attendue.

« Je veux témoigner mon affection et mon amour inconditionnel pour mon frère Ousmane Sonko », a écrit Fadilou Keita en introduction de son message.

Revenant sur le parcours qui a conduit Pastef à la conquête du pouvoir, le cadre patriote insiste sur la continuité de l’engagement collectif. « Nous avons conquis le pouvoir ensemble, nous le gérerons ensemble ! », martèle-t-il, avant de rappeler que « la réussite » demeure, selon lui, la seule voie possible.

Dans un ton solennel, il invite ses camarades à ne pas perdre de vue les sacrifices consentis par les Sénégalais. « Nous serons toujours à vos côtés parce que les lourds sacrifices de nos concitoyens en valent la peine », assure-t-il.

Mangoné KA.