24 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

An 1 du décès de Seyda Mariama Niass: 640 Kaamils récités au Sénégal et à l’étranger

Ce dimanche 26 décembre, parents, disciples, élèves, proches et sympathisants se sont donnés rendez-vous à Mermoz, au domicile de la regrettée Seyda Mariama Niass, pour clôturer les 72 heures de récitation de Coran marquant l’anniversaire de naissance de Seyda Mariama Niass et l’an 1 de son décès.

Sous la direction de Cheikh Tidiane Ben Amar Kane, fils aîné de Seyda Mariama Niass et président de Dar Al Quran Al Karim, il a été procédé au “Khatm” de 640 “Kaamils” récités dans les différents “daaras” de Seyda Mariama Niass mais aussi à l’étranger notamment au Tchad, au Nigeria, en France et aux Etats-Unis.

“Les 72h se sont déroulées de la plus belle manière. 640 Kaamils sont récités et des prières formulées. Les cœurs sont comblés et on s’est souvenu de Yaboye (ndlr: surnom de Seyda Mariama Niass). C’est une initiative qu’elle aurait bénie si elle était encore vivante. Je remercie particulièrement les jeunes. Vous êtes notre espoir, vous êtes la relève, vous êtes l’avenir de Dar Al Quran. Je vous exhorte à continuer le travail que Yaboye faisait, en pérennisant ces genres d’initiatives.”, a déclaré Cheikh Tidiane Ben Amar Kane.