Lundi, Amadou Bâ a officiellement lancé son nouveau parti politique, « La Nouvelle Responsabilité ». Il a abordé pour la première fois les accusations de corruption visant deux magistrats du Conseil constitutionnel, en affirmant qu’il n’était impliqué dans aucun des faits reprochés.
Concernant l’affaire Karim Wade, Amadou a clarifié qu’il avait félicité le candidat Bassirou Diomaye Faye après les élections, malgré les contestations.
Avec ce lancement, Amadou Bâ se distancie clairement de l’Alliance pour la République (APR) et dévoile son ambition de construire un Sénégal plus équitable et prospère.
MANGONE KA.

More Stories
Lionnes du Basket bloquées au Mexique : « J’ai dû payer à manger aux filles », le coup de gueule de Madjiguène Sène
Fleuve Gambie : le niveau d’eau en hausse dans plusieurs stations, vigilance jaune à Kédougou et Simenti