27 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Aliou Cissé après la défaite contre l’Egypte: « Il ne nous reste qu’à travailler pour être plus efficaces »

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a souligné la nécessité pour ses protégés d’être davantage efficaces en défense et dans la finition au match retour du barrage qualificatif à la Coupe du monde 2022 prévue au Qatar.

‘’Nous devons rester calmes et travailler pour améliorer notre efficacité, c’est ce qui a manqué sur le match de ce soir (vendredi soir)’’, a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse. « L’Egypte a marqué sur sa seule occasion du match. Il ne nous reste qu’à travailler pour être plus efficace dans les deux surfaces de jeu », a poursuivi le sélectionneur du Sénégal commentant l’avantage pris par les Pharaons les barrages.
Cissé a assuré dans le même temps avoir confiance en son groupe qui a l’expérience de ce genre de rencontre à domicile.

Depuis sa prise de fonction comme sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a été contraint une seule fois au partage des points (1-1) contre Eswatini alors que les Lions avaient déjà validé leur qualification en phase finale de la CAN 2021.

A la CAN 2021, le Sénégal est resté aphone sur trois matchs contre la Guinée (0-0), le Malawi (0-0) et l’Egypte pendant 120 minutes de jeu.

Du côté égyptien, Carlos Queiroz, le sélectionneur indique que les Pharaons méritaient de gagner cette rencontre pour être bien entrés dans le match. Et d’avoir aussi bien terminé en travaillant ensemble.
Avec Apsaliou cissé