30 novembre 2023

Seneinfo

Restez toujours informé

Affrontements à Touba : un vendeur de chanvre indien tue un Baye Fall par balle

Un drame s’est produit dans la nuit du mardi au mercredi 08 novembre à Touba. Une opération pour veiller au respect de la sacralité de la Ville Sainte tourne au vinaigre au quartier Firdawsi. L’information rendue publique par nos confrères de Seneweb, précise qu’un Baye Fall a été tué par balle et un autre grièvement blessé.

Tout a commencé lorsque des Baye Fall ont effectué une descente inopinée au quartier Firdawsi. Sur place, des présumés vendeurs de chanvre indien et de tabac se sont opposés à leur arrestation. Un de ces hommes a ouvert le feu sur les Baye Fall. Moustapha Niang, âgé de 35 ans, reçoit malheureusement une balle et meurt sur le coup. Un autre Baye Fall a été grièvement blessé et conduit à l’hôpital pour des soins, selon toujours nos confrères.

Plusieurs coups de feu ont été tirés au cours des violents affrontements. Il a fallu l’intervention de la gendarmerie et la police pour calmer les ardeurs. Car, certains Baye Fall étaient déterminés à riposter contre ses présumés vendeurs de chanvre indien.

Douze (12) personnes ont été finalement interpellées par les forces de l’ordre. Le corps sans vie de Moustapha Niang a été déposé à la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzainy.

Senego