24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

AFFAIRE GÉNÉRAL KANDÉ : TAS DÉNONCE LA PROMOTION D’UN OFFICIER DE GENDARMERIE RADIÉ ET LE BANNISSEMENT D’UN GÉNÉRAL

Thierno Alassane Sall, leader de la République des valeurs et candidat lors de la présidentielle dernière s’est prononcé sur ce qu’il est convenu d’appeler l’affaire du Général Souleymane Kandé.

Il dénonce en effet le fait de promouvoir par décret un officier de Gendarmerie radié et bannir un Général dont la réputation va au-delà des troupes

Il indique qu’il y a dans les rangs de nos forces de défense et de sécurité des lignes de fracture suivant les allégeances supposées.

Selon lui, le fait de promouvoir par décret un officier de gendarmerie radié et bannir dans la foulée un Général dont la réputation va bien au-delà des troupes est un précédent fâcheux en rupture des traditions de notre pays.

Il invite enfin le Président de la République à ne pas céder à la tentation de la chasse aux sorcières et lui rappelle qu’il est élu pour panser les fractures béantes de notre pays qui se donnent à voir dans l’administration, la justice ,l’université, que même sans appel à candidature beaucoup mieux aurait pu être fait par une approche inclusive ,conclut Thierno Alassane Sall sur la Rfm.

ASSANE SEYE.