22 juillet 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

ADAMA GAYE APPELLE À DISSOUDRE L’ASSEMBLÉE « SANS TREMBLER »

Le journaliste Adama Gaye s’est fendu d’un post, mardi, pour demander la dissolution « sans trembler » de l’assemblée nationale.

« Dissoudre, oui, dissoudre, sans trembler ! Je suis partisan de la dissolution le plus rapidement possible de l’assemblée nationale pour que le peuple souverain se choisisse des mandataires ayant la dignité de la charge de député.e.s.« , a-t-il écrit.

Dans la foulée, il poursuit : « Tergiverser, au nom de dispositions constitutionnelles fumeuses ou d’un juridisme qui n’en finit pas, depuis des années, de nous enfoncer dans cette impasse totale, ce n’est pas une option. »

Et dire qu’on ne nous serve pas des obstacles indus de date pour en décider. Selon M. Gaye, la marche de la nation n’est que si elle repose sur la volonté, les vœux et la vision des êtres humains qui sont sa raison d’être.

« Diomaye, il faut dissoudre cette assemblée nationale pour diverses raisons dont la plus hilarante mais pertinente serait de nous enlever de la vue et des oreilles l’image et le son laborieux et honteux d’un Abdou Eurobond Mbow, entre autres pangolins que les mauvaises herbes d’une politique de la criminalité multiforme nous a imposés -à notre grand malheur. La dissolution est impérative. Urgente« , a-t-il conclu.

BIRAMA THIOR.