24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

80 millions de vues: Donald Trump fait un carton sur Tiktok, loin devant Joe Biden

Deux jours après la création de son compte Tiktok, l’ancien président et candidat Donald Trump dépasse les 80 millions de vues sur le réseau social chinois.
Après avoir voulu l’interdire, Donald Trump fête une victoire sur Tiktok. Le réseau social dans la tempête depuis qu’il est menacé d’interdiction aux États-Unis pour des liens supposés avec le régime chinois – sa maison-mère, Bytedance, est chinoise – dispose depuis deux jours d’un nouveau membre de choix: Donald Trump.
80 millions de vues en 4 jours pour Trump
L’ancien président américain, qui est en campagne pour sa réélection, s’est inscrit sur Tiktok le 2 juin dernier, et depuis 48 heures, il explose les compteurs. Dans un premier temps, Donald Trump a dépassé les 5 millions d’abonnés et les 5,2 millions de « j’aime ». Mais surtout, il a également dépassé les 80 millions de vues, surpassant de très loin son adversaire pour la prochaine présidentielle américaine, Joe Biden.
Du côté de Joe Biden, le succès est là, mais il est moins éclatant avec seulement 355.000 abonnés et 4,6 millions de « j’aime », avec des vidéos vues en moyenne entre 40.000 et 400.000 fois, alors même qu’il s’est lancé sur Tiktok depuis de nombreux mois.
Donald Trump, qui ne manquera probablement pas de marquer sa victoire écrasante sur le réseau social, avait, pendant sa présidence, souhaité interdire Tiktok avant qu’un juge ne bloque la décision arguant d’un problème avec la liberté d’expression. Mais depuis que le camp démocrate veut l’interdire, à moins d’un rachat, l’ancien président veut au contraire le préserver.
Donald Trump populaire chez les jeunes?
Son arrivée sur Tiktok a fait l’objet d’une vaste campagne de communication – Donald Trump a ainsi diffusé des extraits de sa présence lors d’un événement de MMA où il a reçu le soutien de l’un des combattants.
« L’équipe Trump ne laissera aucun front sans défense et le compte Tiktok devenu viral du président Trump est une autre étape dans notre sensibilisation continue auprès du peuple américain, en particulier auprès des jeunes électeurs, avec lesquels il a considérablement gagné du terrain contre le malhonnête Joe Biden », a affirmé Steven Cheung, porte-parole de la campagne de Donald Trump, à NBC News.
Une preuve, s’il en fallait encore une, que les ennuis judiciaires dont il fait l’objet – il a été déclaré coupable de 34 chefs d’accusation lors d’un procès à New York – n’ont pas d’impact sur sa popularité. Depuis sa condamnation, il a d’ailleurs levé plus de 50 millions de dollars.
                                                         BFMtv.