Organisée par l’Institut moderne Al Ihsan et la Fédération arabo-africaine pour le développement et la culture (Fadec), sous la direction de Chérif Hadi Nema, la 7e édition de la Journée du Coran a eu lieu ce samedi 16 avril 2022, à la Cité de SAGEF de Ouest-Foire, sur le thème : “Les bienfaits de l’enseignement coranique dans l’éducation et la formation des enfants”.
Un thème qui a permis de revenir sur l’importance de l’enseignement coranique pour les enfants, car le Coran traite tous les aspects de la vie et initier les enfants à son apprentissage ne peut qu’être bénéfique pour eux. C’était également une occasion de décorer des élèves de différents Daaras de la commune Yoff.
Présent à la cérémonie, l’ambassadeur de la Palestine au Sénégal, après avoir magnifié l’excellent travail que mène Chérif Hadi Nema, a dénoncé l’acte «lâche et sauvage» de la police israélienne sur les Palestiniens, vendredi dernier à Jérusalem. Son Excellence Safwat Ibraghith appelle à « prier pou que la Oumma soit unifiée, réveillée, afin que les lieux saints de l’islam en Palestine soient restitués et libérés de l’occupation israélienne, l’agression qui ne fait qu’augmenter de jour en jour.”
Des personnalités religieuses, le maire de Yoff, l’ambassadeur de la Mauritanie au Sénégal et des représentants d’ambassadeurs de pays musulmans accrédités au Sénégal, ont également pris part à cette Journée coranique qui tient désormais sa place dans le calendrier des événements religieux au Sénégal.
More Stories
Une Année de Transformation : Le Sénégal En Marche Vers Un Avenir Radieux – Moussa Bala FOFANA*
Kalidou koulibaly sur le match contre Togo « Demain, nous viendrons avec la volonté de gagner, de prendre ces trois points »