24 juin 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

750 MILLIONS DE DOLLARS LEVÉS : BIRAHIM SECK INVITE LE MINISTÈRE DES FINANCES À ÉDIFIER LES SÉNÉGALAIS SUR LE CHOIX DE JP MORGAN LONDRES

Le coordonnateur national du Forum civil a invité, jeudi, le ministère des Finances et du Budget à édifier les sénégalais sur le choix de JP Morgan Londres. Ce, dans l’affaire dite de l’intermédiation ayant conduit à la levée des 750 millions de dollars.

« Le Ministère des finances et du Budget doit nous édifier sur le choix de JP Morgan Londres. Le problème de la transparence de l’intermédiation demeure« , a écrit Birahim Seck.

Mobilisation des ressources domestiques

Selon M. Seck, ces résultats montrent encore la faillite de la stratégie de mobilisation des ressources domestiques qui doit être évaluée.

Obligations en placement privé

Le Sénégal qui a procédé, lundi, au lancement d’obligations en placement privé auprès d’investisseurs sur les marchés internationaux de capitaux, a obtenu 750 millions de dollars, plus de 45 milliards de francs Cfa. Une « opération réussie« , selon un communiqué du ministère qui indique que l’Etat du Sénégal a mandaté JP Morgan Londres aux fins de mobiliser à des conditions alignées à sa stratégie de gestion de la dette, des ressources pour un montant de 500 millions de dollars US.

BIRAMA THIOR.