6 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

LA REVUE DES TITRES: LE RESUME DE L’ ACTUALITE NATIONALE ET INTERNATIONALE DU 10 JUIN 2023

Cheikh Bara Ndiaye a finalement été placé sous mandat de dépôt ce vendredi par le juge d’instruction. Le chroniqueur de Walfadjri a été, cependant, envoyé au pavillon spécial du fait de sa situation sanitaire anormale.

 

Serigne Khadim Mbacké, maître coranique, soupçonné de viols sur une trentaine de fillettes, a été déféré, ce vendredi au Tribunal de Grande instance de Diourbel. D’après la source, le présumé prédateur sexuel est poursuivi pour viol, pédophilie, attentat à la pudeur et détournement de mineures.

 

 

Dans une note signée par le ministre des télécommunications et de l’économie numérique, il est précisé que le signal du groupe Walfadjri est suspendu pour un mois à partir du jeudi 1er juin 2023 date à laquelle, les violentes manifestations ont éclaté. D’ailleurs, le ministre, dans cette note a estimé que cette décision du gouvernement, fait suite au constat dans la couverture de la situation de tensions par le groupe Walfadjri.la direction générale de Walfadjiri a fait savoir dans une note de service, que « tout le personnel du Groupe Wal Fadjiri est mis au chômage technique ».

 

La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS) à travers un communiqué condamne la suspension du signal de la télévision du Groupe Walfadjri et appelle les organisations de la presse sénégalaise à apporter leur soutien à leurs confrères.

 

l’Association nationale des Imams et Oulémas du Sénégal (Anios) annonce à travers un communiqué signé par l’imam Elhadji Oumar Diène la célébration de la fête de tabaski dans 19 jours. Elle devrait donc être célébrée le Jeudi 29 juin prochain.

 

Samedi 10 juin à 19h la finale de la Ligue des champions, entre Manchester City et l’Inter Milan.

 

ASTELLE