L’histoire aurait pu prendre un tout autre tournant pour Kalidou Koulibaly. À l’été 2018, alors qu’il brillait sous les couleurs du Napoli, le défenseur sénégalais était sur le point de rejoindre Manchester United dans le cadre d’un transfert record estimé à 100 millions d’euros.
Une somme colossale proposée par le club anglais, désireux de s’attacher les services du roc napolitain. Mais le transfert n’a finalement jamais abouti.
Dans un entretien accordé à Zack Nani TV et repris par Wiwsport, le capitaine des Lions du Sénégal est revenu sur cet épisode marquant de sa carrière :
« J’avais une offre de Manchester United à l’époque. 100 millions, le club refuse. Carlo Ancelotti m’a dit : “Si tu pars, moi je démissionne.” Il venait d’arriver, mais il m’a mis face à un cas de conscience. Moi, je pensais juste que j’avais fait mon temps à Naples. J’avais tout donné. C’était peut-être le moment d’un nouveau défi. Je pouvais avoir le contrat de ma vie, un transfert historique. Mais Naples a refusé. C’est comme ça, c’est le football », a confié Kalidou Koulibaly.
Un transfert avorté qui restera comme l’un des grands “et si…” de la carrière du défenseur sénégalais, aujourd’hui pensionnaire d’Al Hilal en Arabie Saoudite.

More Stories
Effondrement de bâtiments, infrastructures défectueuses : Les ingénieurs-géotechniciens face aux enjeux de l’heure
Accusations contre Aïda Mbodj : le journaliste Mamadou Fofana de Sen TV convoqué