Site icon Seneinfo

Violences faites aux femmes: Ousmane Sonko condamne avec la plus grande fermeté.

La mort de Bineta Camara, à Tambacounda, a soulevé la colère de plusieurs responsables politiques au Sénégal.
Ousmane Sonko et le parti Pastef condamne avec fermeté la recrudescence de la violence et exige au gouvernement du Sénégal plus de sécurité pour la population.
Voici l’intégralité de leur déclaration en dessous:

les patriotes condamne, avec la plus grande fermeté, la recrudescence de la violence et réclame plus de sécurité pour la population.

Ôter la vie d’un être humain n’est que l’expression ultime d’une hiérarchie de violences exercées quotidiennement et qui restent souvent impunies.

Quand cette violence touche l’une des couches les plus vulnérables de la population c’est toute la société qui en sort meurtrie.

Dans un pays qui aspire au développement la sécurité doit toujours être une compétence partagée entre l’Etat, les collectivités territoriales et la population. Apporter une réponse concrète à la demande sociale de sécurité représente dès lors une priorité.

PASTEF-les patriotes propose, afin d’éradiquer ce fléau, une large concertation nationale de toutes les composantes (religieux, autorités coutumières, politiques, acteurs socio-culturels, presse, société civile, experts…) pour trouver des solutions pérennes et consensuelles.

En attendant, PASTEF-les patriotes appelle:

JOTNA ñu aar askan wi

Fait à Dakar, le 20 Mai 2019

xalima

Quitter la version mobile