Ces jours de ramadan qui passent tellement vite !
Chaque mois de ramadan se donne à nous pour qu’on y accomplisse un jeûne de haute qualité spirituelle. Ce n’est que12 mois lunaires plus tard que nous aurons l’occasion de tirer profit des 29 ou 30 jours du mois de ramadan. Mais, il se trouve que rien ne nous dit que le prochain mois de ramadan 1443 nous trouvera en vie pour l’accueillir et lui donner son dû.
Combien de gens ont jeûné l’année dernière et ont été rappelés à leur Seigneur avant le début de ce mois de ramadan ? Combien de gens ne terminerons pas, alors qu’ils le souhaitent intensément, le mois de ramadan en cours ?
Jeûnons intensément chaque jour de ce mois de ramadan en nous disant que le jour du lendemain ne nous est pas garanti alors que le jour d’avant est passé nous laissant dans l’espoir qu’Allah l’acceptera de nous et la crainte qu’il ne le soit pas, par défaut de pureté.
On dit souvent que le temps passe vite, cela vaut aussi pour les jours du mois de ramadan… Voyez-vous, on entame déjà le 4ème jour pour certains jeûneurs et le 3ème pour d’autres.
Junj doyna boroom xel.
À suivre inchaa Allah
wa Salam
More Stories
Basket: L’arbitre sénégalais Mbaye Guèye prend sa retraite internationale
Sénégal : Visa échange avec banques et fintechs pour booster l’innovation des paiements numériques