21 mai 2024

Seneinfo

Restez toujours informé

Flash Météo / Samedi 30 Juillet 2022

#Bulletin_numero_1, publié à 10:20 GMT

Le ciel perd temporairement ces lois, cisaillements de vents entre 1.500 mètres et 3.000 mètres d’altitude, présence de nuages isolés porteurs d’averses (éparpillés et espacés les uns des autres).

⚠️⛅️🌦🌧☁️🌤🌧 L’atmosphère va rester « chaotique » le long de la bande littorale et à l’intérieur du territoire, comme on l’appelle en météo. La théorie du chaos sert à définir des systèmes complexes, comme l’atmosphère d’aujourd’hui, où la plus petite variation dans les conditions initiales peut complètement changer le cours des événements.
Cela impose un suivi régulier, sans conditions.

👉 ⛅️🌦🌧☁️⛅️ Séquences d’averses très aléatoires et assez brèves en matinée et cours de journée sur #Dakar, ainsi que le long des côtes et à l’intérieur du pays.
Pas d’attention particulière pour le moment sur la majeure partie du pays, de pluies à forts cumulus (sauf sur la Région de Matam), seulement des successions aléatoires d’averses faibles à modérées par endroits.

#Suivi : 👉⛈⛈ Nous suivons un système dépressionnaire (produisant des orages) actuellement positionné au Nord-Est du Sénégal, et qui génère aléatoirement des orages autour de lui, car peinant à se diriger vers l’Ouest, à cause de vent contraires en moyenne altitude.
👉 🚨 Ce système va obligatoirement traverser une bonne partie du pays entre cette matinée (Région de Matam, Ouest de la Région de Louga, Nord des Régions de Tambacounda et Kaffrine), l’après-midi vers le centre, et la nuit prochaine vers les côtes (à définir plus tard, obligation de suivi).

🌊 ⚠️ Océan agité par le vent. Vigilance.

Excellente suite de programme à tous, gardez votre parapluie près de vous, car selon votre position, et de manière aléatoire, des nuages porteurs d’averses sont attendus.

#NOTER : On se retrouve plus tard, selon les évolutions. RESTEZ CONNECTÉS 🙂

PHOTO DU JOUR – Palmarin 🇸🇳 : Entre rayons de Soleil, et nuages verticaux porteurs d’averses, la bande littorale et l’intérieur du pays subissent un climat chaotique ce Samedi.

La Météo de Riad